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Portail Patient Pomelo - Health Myself

Nous avons maintenant un portail en ligne pour nos patients.


Il s'appelle Pomelo Health


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Si vous n'êtes pas inscrit, veuillez nous appeler au 613-830-1298 pour recevoir une invitation.

Message concernant le vaccin AstraZeneca

Conformément à la directive de la province (11 mai), l'Ontario suspend immédiatement l'administration de la première dose du vaccin AZ.

Pour ceux qui ont reçu leur première dose du vaccin AZ, nous comprenons qu'il y a beaucoup de questions. Voici ce que nous savons maintenant et ce que nous nous efforçons de confirmer pour vous.

 

Pourquoi ce changement a-t-il été effectué maintenant ?

Il y a plusieurs raisons à ce changement :

- Les taux de caillots sanguins rares avec ce vaccin sont en hausse - la province a cité une chance de 1:60 000.

- Nous commençons à voir baisser les taux d'infection par le COVID-19 dans la province.

- L'Ontario reçoit de plus en plus d'autres vaccins.

 

Aurais-je dû attendre un autre vaccin ?

Si vous avez déjà été vacciné, vous avez fait le bon choix en vous protégeant et en protégeant votre entourage. L'administration d'une première dose offre une protection importante contre une maladie grave et la mort si vous êtes infecté par le COVID-19.

 

Si vous avez reçu le vaccin AZ au cours des 28 derniers jours, les risques d'effets secondaires graves restent très faibles - mais vous devez en connaître les signes, car ces caillots sanguins rares peuvent être traités s'ils sont pris en charge rapidement. Veuillez contacter notre cabinet ou demander des soins d'urgence si vous présentez les symptômes d'alerte. 
Une évaluation médicale urgente pour un TTIV est indiquée si l'un des symptômes suivants apparaît 4 à 30 jours après la vaccination:
- Maux de tête sévères
- Changements visuels
- Douleurs abdominales
- Nausées et vomissements
- Douleurs dorsales
- Essoufflement
- Douleurs ou gonflements des jambes
- Pétéchies, ecchymoses faciles ou saignements

Qu'en est-il des deuxièmes doses ?

On ne sait pas encore ce que cette pause signifie pour les deuxièmes doses. L'approvisionnement en autres vaccins est plus prévisible et le Canada devrait disposer d'informations sur la manière de mélanger et d'assortir différentes marques de vaccins d'ici une ou deux semaines, sur la base d'une vaste étude menée au Royaume-Uni.

 

Où puis-je obtenir des mises à jour ?

Vous pouvez également consulter le site Web de la province et celui de votre unité de santé publique locale.  Le système central de gestion des vaccins de l'Ontario conserve un dossier indiquant quand et où vous avez été vacciné et avec quel vaccin - ainsi, personne ne sera oublié avec une deuxième dose.

 

Nous espérons cette information répondra à beaucoup de vos questions.

Politiques de Clinique sans rendez-vous pendant le COVID

Lors de cette pandémie, les procédures de visite sans rendez-vous ont changé.

Veuillez noter le suivant :

  • Toute personne souhaitant consulter un médecin à notre clinique sans rendez-vous doit appeler (613-830-1298) pour prendre un rendez-vous.

    • Pendant les heures d'ouverture (de 8h30 à 16h30 durant la semaine), composez le poste 3

    • En soirée (16h30 à 20h) et les fins de semaines (9h à 14h), composez le poste 246

      • Tous les patients qui demandent un rendez-vous seront soumis à un dépistage de COVID-19 au cas où ils auraient besoin de venir en personne.

  • Tous les rendez-vous se font par téléphone. Si le médecin le juge nécessaire, il peut vous demander de venir en personne soit plus tard dans la journée, soit le lendemain pour un examen.

    • Tous les patients qui se présentent à la clinique seront soumis à un dépistage de COVID-19

  • Pour accéder à notre clinique, vous devez sonner à l'intercom situé à l'extérieur de la porte. Les patients qui n'ont pas de rendez-vous ne seront pas autorisés d'entrer dans la clinique.

    • Cette mesure vise à limiter le nombre de personnes présentes en même temps dans la clinique afin que nous puissions respecter correctement les directives de distanciation sociale.

  • Nous avons adopté une politique de tolérance zéro à l'égard des abus de toute nature. Veuillez cliquer ici pour lire cette politique.

POLITIQUE DE TOLERANCE ZÉRO

Le personnel et les médecins de la clinique de médecine familiale St-Joseph sont à votre service. Nous déployons des efforts considérables afin de vous offrir d'excellents soins médicaux et un service efficace et de qualité.

En retour, nos médecins et notre personnel méritent de travailler dans un environnement sans abus.

Nous avons adopté une politique de TOLÉRANCE ZÉRO à l’égard de toute forme d’abus.

NOUS NE TOLÈRERONS AUCUN ABUS QUE CE SOIT DE NATURE VERBALE, PHYSIQUE OU RACIALE, NI AUCUNE FORME DE VIOLENCE, DE COMPORTEMENT MENAÇANT OU DISCRIMINATOIRE.

Quiconque ne respecte pas cette politique recevra un avis qui pourrait mener à la perte de vôtre médecin de famille et sera sujet à être banni de notre clinique. Nous nous réservons également le droit de contacter les services policiers afin de faire sortir de la clinique toute personne que pose une menace à notre personnel.

Nouveau protocole de fonctionnement de notre clinique

Nouveau protocole de fonctionnement jusqu’à nouvel ordre

Avec la réouverture graduelle des entreprises, on se doit de rester vigilant vis à vis la Covid 19.
On nous recommande toujours de continuer la plupart de nos consultations médicales de façon virtuelle. Ceci se fait soit par téléphone ou, pour ceux plus techno, par télé visuel.

Cependant, certains rendez-vous doivent se faire en personne.

Voici donc les protocoles à suivre pour les différentes possibilités de rendez-vous.

 

Protocole pour visites en personne à la clinique
Si vous avez un rendez-vous en personne avec un médecin ou une infirmière et que vous êtes un adulte, on vous demande de vous présenter seul.  Pour les enfants, on recommande qu’ils soient accompagnés d’un parent seulement.  De cette façon, on limite le nombre de personnes présents à la clinique.
Il est aussi de mise de porter un masque approprié, qui couvre le nez et la bouche et de vous lavez les mains avec des produits désinfectants.  Le masque ne s’applique pas aux jeunes enfants.
Les portes de la clinique restent verrouillées en tout temps.À votre arrivée, frappez à la porte et soyez patient - quelqu’un viendra vous accueillir.
On vous fera passer un questionnaire pour s’assurer que vous n’êtes pas à risque de porter le virus de la Covid. Si vous n’êtes pas à risque, on vous laissera entrer dans la clinique et on vous dirigera soit à une chaise assignée dans la salle d’attente ou directement à la salle d’examen.
Vous ne serez pas admis dans la clinique si vous n’avez pas de rendez-vous fait au préalable.
Nous avons recommencé les traitements pour les verrues et les piqures d’allergies. Ces visites se font seulement avec rendez-vous. On donne des rendez-vous aux patients aux 30 minutes afin de s’assurer que la distanciation soit respectée et de permettre aux employés de nettoyer les salles entre les rendez-vous.

Protocole pour consultations téléphoniques
Si vous avez un rendez-vous téléphonique, un médecin ou une infirmière vous appellera pour discuter du problème. La durée de la consultation peut varier selon la complexité du problème, comme cela survient au bureau. Pour cette raison l’heure de votre rendez-vous peut varier. On vous demande votre compréhension.

Protocole pour consultations par vidéo
Pour ce genre de consultation, vous recevrez un courriel avec les instructions et un lien pour rejoindre le médecin. S’il vous plaît vérifier vos connections avec le micro et la camera avant la visite.
On vous demande aussi de vous connecter quelques minutes avant le rendez-vous vidéo en utilisant le lien et d’attendre que le médecin se joigne à vous. Les médecins essaient dans la mesure du possible de se joindre à vous a l’heure prévue mais des retards peuvent survenir.
S’il vous plaît soyez patient.

Entretien des lieux de la clinique
Nous essayons de maintenir le plus haut niveau de propreté à la clinique. Pour l’assainissement de la salle d’attente nous utilisons les désinfectants recommandés. On nettoie aussi toutes les surfaces à risque ainsi que les chambres après chaque visite.
On aimerait vous remercier de votre compréhension en ces temps plutôt ardus et vous demandons de suivre les consignes de santé publique, soit de se laver les mains souvent, maintenir une distanciation sociale, porter le masque aux endroits à risque et de respecter la bulle sociale. Ensemble, on arrivera à conquérir ce fléau qu’est la Covid-19.

 

COVID-19 Mise à jour (le 21 avril 2020)


La pandémie du Covid-19 nous oblige à changer vos rendez-vous en consultations téléphoniques.

Cette mesure a pour but de protéger nos patients,notre personnel ainsi que nos médecins.

L’accès à la clinique sans rendez-vous sera aussi modifiée. La porte d’entrée de la clinique sera verrouillée en tout temps, il y aura un numéro de téléphone que vous composerez et votre nom sera ajoutée à la liste des rendez-vous. (N’oubliez pas d’apporter votre portable).Vous recevrez dans les plus brefs délais un appel téléphonique d’une infirmière ou du médecin.

L’accès à la clinique sera permise en cas d’URGENCE médicale seulement. Toute demande de rendez-vous jugée non-urgente sera remise à une date ultérieure. Si le médecin ou l’infirmière de triage le juge opportun vous obtiendrez un rendez-vous par téléphone avec le médecin de garde.
Vous comprendrez que nous voulons réduire au minimum l’achalandage facteur de risque important de contagion par le Covid-19.


Si vous croyez avoir été en contact avec une personne porteuse du Covid ou si vous présentez de la fièvre, toux ou difficultés respiratoires s'il-vous-plait vérifiez la section de notre feuillet d'information intitulée Infomation relatives au COVID-19 ou appelez le bureau de la santé publique au 613-580-6744 et il vous dirigerons vers un des centres de dépistage au besoin.

Afin de réduire le risque de contagion nous vous encourageons à adopter les mesures suivantes:
-Demeurez chez vous le plus possible surtout si vous êtes âgés de plus de 70 ans
-Annulez tous vos plans de voyage et rentrez chez vous le plus tôt possible si vous êtes à l’étranger.
-Annulez vos sorties ou fêtes en famille ou avec vos amis.
-Éviter les foules.
-Faites du télé-travail dans la mesure du possible.
-Lavez vos mains pour 20 secondes souvent ou utiliser un désinfectant à main.
-Toussez ou éternuez à l’intérieur du coude.
-Évitez le plus possible de vous toucher les yeux les mains et le nez.
-Pratiquez la distanciation sociale ( rester à 2 mètres avec les gens que vous croisez.)


SVP vous rappeler qu’il est possible vous avez contracté le virus du Covid-19 tout en ayant peu ou pas de symptômes. Pratiquez les mesures ci-dessus en tout temps afin de contribuer à enrayer la pandémie.

Mise à jour des services non-couverts

Dès le 10 janvier, 2020 - 

Cliquez ICI pour voir une liste complète de tout nos services non-couverts.

Plus d'infirmière le lundi soir

ATTENTION!!!

A compter lundi, le 12 novembre, 2018, il n'y aura plus d'infirmière le lundi soir.

SVP - cliquez ici pour voir les heures de l'infirmière

Nouveau tarif pour copies de résultats

Nouveau tarif pour copies de résultats

A partir du mardi, 22 mai 2018, il y aura des frais pour des copies de résultats de prise de sang ou d'imagerie.

Le frais sera $5 jusqu'à un maximume de 4 pages.

AVIS au patient du Québec

Les résidents du Québec qui ne sont pas affiliés avec nous doivent payer les frais de leur consultation.

De plus, certains médecins exigent que les résidents du Québec, qui sont patients de notre clinique, paient les frais de leur consultation avant de voir le médecin.

 

Le paiement peut être effectué par paiement direct, argent comptant (change exact seulement), visa ou mastercard.

Est-ce un rhume ou la grippe?

L'Agence de la santé publique du Canada nous montre la différence entre un rhume et la grippe.

 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Changements aux renouvèlements d'ordonnances

SVP notez que la politique de la clinique pour les renouvèlements d'ordonnances a été changé: 

 

"Le renouvèlement d’ordonnances devrait se faire lors de vos visites régulières. Les demandes provenant de votre pharmacie devrait être évaluées par votre médecin avant de pouvoir être autorisées. Ce processus peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrables."

Fiers d'être SANS PARFUM!!!!

Saviez-vous que certaines personnes sont sensibles aux odeurs?

Dans nos cliniques, nous nous efforçons de favoriser un environnement sans parfum afin que chacun puisse se sentir à l'aise. Merci de limiter le port de parfum et d'eaux de toilette lorsque vous nous rendez visite.

Nous vous remercions de votre compréhension.